Numéro d'émission : IR-2012-77
À l'intérieur de cette édition
L'IRS annonce les limites du régime de retraite pour 2013 ; Les contribuables peuvent contribuer jusqu'à 17,500 401 $ à leurs plans 2013(k) en XNUMX
WASHINGTON - L'Internal Revenue Service a annoncé aujourd'hui des ajustements au coût de la vie affectant les limites en dollars des régimes de retraite et d'autres éléments liés à la retraite pour l'année d'imposition 2013. En général, bon nombre des limites des régimes de retraite changeront pour 2013 car l'augmentation du coût de -l'indice de vie atteint les seuils réglementaires qui déclenchent leur ajustement. Cependant, d'autres limitations resteront inchangées car l'augmentation de l'indice n'a pas atteint les seuils statutaires qui déclenchent leur ajustement. Les faits saillants comprennent :
- La limite de report (cotisation) facultative pour les employés qui participent aux régimes 401(k), 403(b), à la plupart des régimes 457 et au Thrift Savings Plan du gouvernement fédéral passe de 17,000 17,500 $ à XNUMX XNUMX $.
- Le plafond de cotisation de rattrapage pour les employés âgés de 50 ans et plus qui participent aux régimes 401(k), 403(b), à la plupart des régimes 457 et au Thrift Savings Plan du gouvernement fédéral demeure inchangé à 5,500 XNUMX $.
- La déduction pour les contribuables qui cotisent à un IRA traditionnel est progressivement supprimée pour les célibataires et les chefs de famille couverts par un régime de retraite en milieu de travail et dont le revenu brut ajusté (AGI) modifié se situe entre 59,000 69,000 $ et 58,000 68,000 $, contre 2012 95,000 $ et 115,000 92,000 $ en 112,000. Pour couples mariés déclarant conjointement, dans lesquels le conjoint qui verse la cotisation à l'IRA est couvert par un régime de retraite en milieu de travail, la fourchette d'élimination progressive du revenu est de 178,000 188,000 $ à 173,000 183,000 $, passant de XNUMX XNUMX $ à XNUMX XNUMX $. Pour un cotisant à l'IRA qui n'est pas couvert par un régime de retraite en milieu de travail et qui est marié à une personne couverte, la déduction est progressivement supprimée si le revenu du couple se situe entre XNUMX XNUMX $ et XNUMX XNUMX $, contre XNUMX XNUMX $ et XNUMX XNUMX $.
- La fourchette d'élimination progressive de l'AGI pour les contribuables qui contribuent à un Roth IRA est de 178,000 188,000 $ à 173,000 183,000 $ pour les couples mariés qui déposent conjointement, passant de 2012 112,000 $ à 127,000 110,000 $ en 125,000. Pour les célibataires et les chefs de famille, la fourchette d'élimination progressive du revenu est de 0 10,000 $ à XNUMX XNUMX $, passant de XNUMX XNUMX $ à XNUMX XNUMX $. Pour une personne mariée qui produit une déclaration distincte et qui est couverte par un régime de retraite au travail, la fourchette d'élimination progressive demeure de XNUMX $ à XNUMX XNUMX $.
- La limite AGI pour le crédit de l'épargnant (également connu sous le nom de crédit de contribution à l'épargne-retraite) pour les travailleurs à revenu faible et moyen est de 59,000 57,500 $ pour les couples mariés déclarant conjointement, contre 2012 44,250 $ en 43,125; 29,500 28,750 $ pour les chefs de famille, contre XNUMX XNUMX $ auparavant; et XNUMX XNUMX $ pour les personnes mariées qui déposent séparément et pour les célibataires, contre XNUMX XNUMX $ auparavant.
Vous trouverez ci-dessous des détails sur les limitations inchangées et ajustées.
L'article 415 de l'Internal Revenue Code prévoit des limites en dollars sur les prestations et les cotisations dans le cadre des régimes de retraite qualifiés. L'article 415(d) exige que le commissaire ajuste chaque année ces limites en fonction de l'augmentation du coût de la vie. D'autres limitations applicables aux régimes de rémunération différée sont également affectées par ces ajustements en vertu de l'article 415. En vertu de l'article 415(d), les ajustements doivent être effectués conformément à des procédures d'ajustement similaires à celles utilisées pour ajuster les montants des prestations en vertu de l'article 215(i). (2)(A) de la loi sur la sécurité sociale.
Les limitations qui sont ajustées par référence à l'article 415(d) changeront généralement pour 2013 parce que l'augmentation de l'indice du coût de la vie a atteint les seuils statutaires qui déclenchent leur ajustement. Par exemple, la limitation en vertu de l'article 402(g)(1) sur l'exclusion des reports électifs décrite à l'article 402(g)(3) est augmentée de 17,000 17,500 $ à 2013 401 $ pour 403. Cette limitation affecte les reports électifs à l'article XNUMX(k) régimes, les régimes de l'article XNUMX(b) et le Thrift Savings Plan du gouvernement fédéral.
À compter du 1er janvier 2013, la limite de la prestation annuelle dans le cadre d'un régime à prestations définies en vertu de l'article 415(b)(1)(A) est augmentée de 200,000 205,000 $ à 1 2013 $. Pour un participant qui a cessé ses fonctions avant le 415er janvier 1, la limite pour les régimes à prestations définies en vertu de l'article 2012(b)(1.0170)(B) est calculée en multipliant la limite de rémunération du participant, telle qu'ajustée jusqu'en XNUMX, par XNUMX.
La limite pour les régimes à cotisations définies en vertu de la section 415(c)(1)(A) est augmentée en 2013 de 50,000 51,000 $ à XNUMX XNUMX $.
Le Code prévoit que divers autres montants en dollars doivent être ajustés en même temps et de la même manière que la limitation en dollars de l'article 415(b)(1)(A). Après prise en compte des règles d'arrondi applicables, les montants pour 2013 sont les suivants :
La limitation en vertu de l'article 402(g)(1) sur l'exclusion des reports facultatifs décrite à l'article 402(g)(3) est augmentée de 17,000 17,500 $ à XNUMX XNUMX $.
La limite de rémunération annuelle en vertu des sections 401(a)(17), 404(l), 408(k)(3)(C) et 408(k)(6)(D)(ii) est augmentée de 250,000 255,000 $ à XNUMX XNUMX $ .
La limite en dollars en vertu de la section 416(i)(1)(A)(i) concernant la définition d'employé clé dans un régime très lourd reste inchangée à 165,000 XNUMX $.
Le montant en dollars prévu à l'article 409(o)(1)(C)(ii) pour déterminer le solde maximal du compte dans un plan d'actionnariat salarié soumis à une période de distribution de 5 ans est augmenté de 1,015,000 1,035,000 $ à 5 200,000 205,000 $, tandis que le montant en dollars utilisé pour déterminer que l'allongement de la période de distribution de XNUMX ans passe de XNUMX XNUMX $ à XNUMX XNUMX $.
La limite utilisée dans la définition d'employé hautement rémunéré en vertu de l'article 414(q)(1)(B) reste inchangée à 115,000 XNUMX $.
La limite en dollars en vertu de la section 414(v)(2)(B)(i) pour les cotisations de rattrapage à un régime d'employeur applicable autre qu'un régime décrit à la section 401(k)(11) ou à la section 408(p) pour les particuliers de 50 ans et plus demeure inchangé à 5,500 414 $. La limite en dollars prévue à l'article 2(v)(401)(B)(ii) pour les cotisations de rattrapage à un régime d'employeur applicable décrit à l'article 11(k)(408) ou à l'article 50(p) pour les personnes âgées de 2,500 ans ou plus reste inchangé à XNUMX XNUMX $.
La limite de rémunération annuelle en vertu de l'article 401 (a) (17) pour les participants éligibles à certains régimes gouvernementaux qui, en vertu du régime en vigueur le 1er juillet 1993, autorisaient des ajustements au coût de la vie à la limite d'indemnisation en vertu du régime en vertu de l'article 401 ( a)(17) à prendre en compte, passe de 375,000 380,000 $ à XNUMX XNUMX $.
Le montant de l'indemnisation en vertu de l'article 408 (k) (2) (C) concernant les pensions simplifiées des employés (SEP) reste inchangé à 550 $.
La limite en vertu de l'article 408(p)(2)(E) concernant les comptes de retraite SIMPLE est augmentée de 11,500 12,000 $ à XNUMX XNUMX $.
La limitation des reports en vertu de l'article 457(e)(15) concernant les régimes de rémunération différée des gouvernements d'État et locaux et des organisations exonérées d'impôt est augmentée de 17,000 17,500 $ à XNUMX XNUMX $.
Le montant de l'indemnisation en vertu de l'article 1.61 21(f)(5)(i) du Règlement de l'impôt sur le revenu concernant la définition d'« employé de contrôle » aux fins de l'évaluation des avantages sociaux demeure inchangé à 100,000 1.61 $. Le montant de l'indemnisation en vertu de l'article 21 5(f)(205,000)(iii) reste inchangé à XNUMX XNUMX $.
Le Code prévoit également que plusieurs montants liés à la pension doivent être ajustés à l'aide de l'ajustement au coût de la vie prévu à l'article 1(f)(3). Après prise en compte des règles d'arrondi applicables, les montants pour 2013 sont les suivants :
La limitation du revenu brut ajusté en vertu de l'article 25B(b)(1)(A) pour déterminer le crédit de contribution à l'épargne-retraite pour les contribuables mariés produisant une déclaration conjointe est augmentée de 34,500 35,500 $ à 25 1 $ ; la limitation en vertu de l'article 37,500B(b)(38,500)(B) passe de 25 1 $ à 25 1 $ ; et la limitation en vertu des articles 57,500B(b)(59,000)(C) et XNUMXB(b)(XNUMX)(D), passe de XNUMX XNUMX $ à XNUMX XNUMX $.
La limite de revenu brut ajustée en vertu de la section 25B(b)(1)(A) pour déterminer le crédit de contribution à l'épargne-retraite pour les contribuables déclarant en tant que chef de famille est augmentée de 25,875 26,625 $ à 25 1 $ ; la limite prévue à l'article 28,125B(b)(28,875)(B) est portée de 25 1 $ à 25 1 $ ; et la limitation en vertu des articles 43,125B(b)(44,250)(C) et XNUMXB(b)(XNUMX)(D), passe de XNUMX XNUMX $ à XNUMX XNUMX $.
La limitation du revenu brut ajusté en vertu de l'article 25B(b)(1)(A) pour déterminer le crédit de contribution à l'épargne-retraite pour tous les autres contribuables est augmentée de 17,250 17,750 $ à 25 1 $ ; la limitation en vertu de l'article 18,750B(b)(19,250)(B) passe de 25 1 $ à 25 1 $ ; et la limitation en vertu des articles 28,750B(b)(29,500)(C) et XNUMXB(b)(XNUMX)(D), passe de XNUMX XNUMX $ à XNUMX XNUMX $.
Le montant déductible en vertu de l'article 219 (b) (5) (A) pour une personne effectuant des cotisations de retraite qualifiées est augmenté de 5,000 5,500 $ à XNUMX XNUMX $.
Le montant en dollars applicable en vertu de la section 219(g)(3)(B)(i) pour déterminer le montant déductible d'une contribution à l'IRA pour les contribuables qui sont des participants actifs déposant une déclaration conjointe ou en tant que veuve(se) éligible(s) est augmenté de 92,000 95,000 $ à 219 3 $. Le montant en dollars applicable en vertu de la section 58,000(g)(59,000)(B)(ii) pour tous les autres contribuables (autres que les contribuables mariés produisant des déclarations distinctes) est augmenté de 219 7 $ à 173,000 178,000 $. Le montant en dollars applicable en vertu de l'article XNUMX(g)(XNUMX)(A) pour un contribuable qui n'est pas un participant actif mais dont le conjoint est un participant actif passe de XNUMX XNUMX $ à XNUMX XNUMX $.
La limite de revenu brut ajusté en vertu de la section 408A(c)(3)(B)(ii)(I) pour déterminer la contribution Roth IRA maximale pour les contribuables mariés déposant une déclaration conjointe ou pour les contribuables déposant en tant que veuve(se) éligible(s) est augmentée de 173,000 178,000 $ à 408 3 $. La limitation du revenu brut ajusté en vertu de la section 110,000A(c)(112,000)(B)(ii)(II) pour tous les autres contribuables (autres que les contribuables mariés produisant des déclarations distinctes) est augmentée de XNUMX XNUMX $ à XNUMX XNUMX $.
Le montant en dollars en vertu de l'article 430(c)(7)(D)(i)(II) utilisé pour déterminer la rémunération excédentaire des employés à l'égard d'un régime de retraite à prestations définies à employeur unique pour lequel le choix spécial en vertu de l'article 430(c)( 2)(D) a été faite passe de 1,039,000 1,066,000 XNUMX $ à XNUMX XNUMX XNUMX $.